Ambassade de Belgique en Thaïlande

La Belgique en Thaïlande

 

 

 

Au nom de l’ensemble de l’équipe de l'ambassade de Belgique à Bangkok, je vous présente à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour l'année 2018.

En Thailande, 2017 fut une année marquée par le deuil de feu Sa Majesté le Roi Bhumibol Aduljadej. Un deuil auquel s’est également joint notre Famille royale en se faisant représenter par Sa Majesté la Reine lors de la Crémation royale.

Tournons-nous désormais avec entrain vers 2018. Une année charnière puisque des élections parlementaires sont annoncées en Thailande. Une année pleine d’opportunités, mais également une année particulière pour nos deux pays. C’est en effet avec joie que nous célébrerons le 150ième anniversaire du premier traité d’Amitié et de Commerce conclu entre la Belgique et le Siam. Ce jubilé sera fêté en Belgique et Thaïlande à de nombreuses occasions.

Je suis d’ores et déjà heureux de pouvoir vous dévoiler ci-dessus le logo développé à cet effet et espère pouvoir vous accueillir personnellement à certaines de ces occasions. Ne perdez pas de vue .

A toutes et à tous les Belges de la région, et à tous les amis de la Belgique, une joyeuse année 2018 !

 

Philippe Kridelka

Ambassadeur

 

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Thaïlande et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Bangkok ? Vous voyagez comme touriste en Thaïlande et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Thaïlande, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements. 

 

Actualités

05 fév

Le ministre Didier Reynders souhaite aujourd’hui la bienvenue au groupe de travail sur les Disparitions forcées qui se réunit à Bruxelles à son invitation. Dans la lutte contre l’impunité, cet organe de surveillance, composé de 5 experts indépendants, est toujours nécessaire.

01 fév

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, et le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo, annoncent que la Belgique ouvre 4 nouvelles ambassades. Les bureaux diplomatiques existants à Cotonou (Bénin), Conakry (Guinée), Bamako (Mali), et Niamey (Niger) seront élevés au rang d’ambassade à partir d’aujourd’hui. Notre pays démontre ainsi l’importance qu’il attache aux relations avec ces pays et à la situation dans la région. 

30 jan

La Coopération belge au développement arborera désormais sur le terrain un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle et un nouveau mot d’ordre : « La Belgique, partenaire du développement ». Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo a dévoilé la nouvelle identité visuelle lors de la réception annuelle de Nouvel An de la Coopération belge au développement, en présence de 450 collaborateurs et partenaires de celle-ci.

28 jan

Un an après son lancement, She Decides affiche 450 millions d’euros de moyens supplémentaires récoltés pour les droits et la santé sexuels et reproductifs des filles et des femmes. Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo s’en réjouit tout en prévenant que “le combat n’est pas encore terminé. Trop de filles et de femmes n’ont pas encore la liberté de décider elles-mêmes avec qui, quand et combien d’enfants elles souhaitent avoir”.

27 jan

Le 27 janvier 1945, le camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau était libéré en Pologne. Le monde découvrait une horreur qui dépasse l'entendement. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders s’associe aujourd’hui à la commémoration de l’Holocauste et des génocides qui ont marqué l’Histoire. Ses pensées vont aux millions de victimes et à leurs familles.