Ambassade de Belgique en Thaïlande

La Belgique en Thaïlande

 
Au nom de l’ensemble de l’équipe de l'ambassade de Belgique à Bangkok, je vous présente à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour l'année 2018.

En Thailande, 2017 fut une année marquée par le deuil de feu Sa Majesté le Roi Bhumibol Aduljadej. Un deuil auquel s’est également joint notre Famille royale en se faisant représenter par Sa Majesté la Reine lors de la Crémation royale.

Tournons-nous désormais avec entrain vers 2018. Une année charnière puisque des élections parlementaires sont annoncées en Thailande. Une année pleine d’opportunités, mais également une année particulière pour nos deux pays. C’est en effet avec joie que nous célébrerons le 150ième anniversaire du premier traité d’Amitié et de Commerce conclu entre la Belgique et le Siam. Ce jubilé sera fêté en Belgique et Thaïlande à de nombreuses occasions.

Je suis d’ores et déjà heureux de pouvoir vous dévoiler ci-dessus le logo développé à cet effet et espère pouvoir vous accueillir personnellement à certaines de ces occasions. Ne perdez pas de vue .

A toutes et à tous les Belges de la région, et à tous les amis de la Belgique, une joyeuse année 2018 !

Philippe Kridelka
Ambassadeur

 

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Thaïlande et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Bangkok ? Vous voyagez comme touriste en Thaïlande et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Thaïlande, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements. 

 

Actualités

25 avr

Intervention du Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders à l’occasion de l’ouverture du Séminaire de Haut Niveau « Pérennisation de la paix : coup de projecteur sur les médiatrices africaines ».

25 avr

Discours du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders à l’inauguration de l’exposition photographique sur les soldats étrangers en Europe pendant la Première Guerre mondiale (1914-1918).

24 avr

Discours de Sa Majesté le Roi des Belges à la réunion de l’Assemblée générale des Nations Unies sur la consolidation et la pérennisation de la paix (New York, mardi 24 avril 2018).

24 avr

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders effectue jusqu'à demain, aux côtés du Roi et de la Reine, une visite de travail aux Nations Unies (ONU) à New York. Le couple royal et Didier Reynders y prendront part ce soir à une cérémonie de commémoration de la Première Guerre mondiale. Ils inaugureront ensuite une exposition de photographies d’époque rendant hommage aux soldats qui sont venus des quatre coins du monde pour se battre, loin de chez eux, sur le sol européen.

24 avr

Cette année, la Belgique va débloquer 26 millions d'euros d'aide humanitaire pour la Syrie et ses pays voisins. Ces fonds seront affectés à l'accueil des réfugiés de guerre dans la région. C'est ce qu'a annoncé le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo à l'entame de la conférence internationale sur la Syrie Supporting Syria and the Region, qui se tient aujourd'hui et demain à Bruxelles.