Ambassade de Belgique en Thaïlande

La Belgique en Thaïlande

 

 

 
Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Thaïlande et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Bangkok ? Vous voyagez comme touriste en Thaïlande et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Thaïlande, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements. 

 
 Message de l'Ambassadeur

Philippe Kridelka

 

 

 

 

Chers compatriotes,

Mon prédécesseur l’ambassadeur Marc Michielsen est retourné à Bruxelles pour assumer de nouvelles responsabilités au Ministère des Affaires étrangères, et je suis arrivé à Bangkok le 16 décembre dernier comme représentant officiel de notre pays en Thaïlande, au Cambodge, au Laos et au Myanmar.

Je me réjouis d’entrer en contact avec vous dans les prochains mois. Une partie de cette région du monde m’est déjà bien connue, puisque j’ai servi comme ambassadeur à Singapour et à Brunei de 2002 à 2005. Par après, j’ai passé plusieurs années très intéressantes dans le système onusien, d’abord comme ambassadeur auprès de l’UNESCO à Paris et comme directeur de cabinet de la directrice générale de l’UNESCO (Mme Irina Bokova), puis comme directeur du bureau de l’UNESCO auprès des Nations-Unis à New-York. Et c'est de New-York que j’ai été rappelé à Bruxelles en juillet 2013 pour participer à l’équipe qui a servi Leurs Majesté le Roi Philippe et la Reine Mathilde pour les premières années de Leur Règne.

Tous les interlocuteurs que j’ai rencontrés en Belgique avant de partir pour Bangkok, ont souligné à quel point leurs relations avec la Thaïlande sont positives que ce soit dans le domaine économique, social, culturel, ou de la société civile. Et ceci est également le cas des citoyens belges que j’ai rencontrés, et qui ont décidé de passer une partie de leur vie dans ce beau pays plein de charme.

Avec toute l’équipe de l’ambassade, je vous souhaite une année 2017 très heureuse et couronnée de succès.

Philippe Kridelka
Ambassadeur de Belgique à Bangkok

Actualités

22 sep

En marge de la 72ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies (ONU) à New York, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a participé à la rencontre annuelle des Amis de la médiation. Il s’agit d’un groupe croissant de pays, comptant aujourd’hui 47 membres. A l’initiative de la Finlande et de la Turquie, ces pays cherchent à donner une attention politique à la médiation entre les différentes parties impliquées dans une zone de conflit.

22 sep

Discours du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders sur 'Enhancing the role of Mediation in Conflict Prevention & Sustaining Peace' (New York)

21 sep

C’est aujourd’hui la journée internationale de la paix. Une réunion ministérielle s’est tenue dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations unies au sujet de la jeunesse, de la paix et de la sécurité. Elle était présidée par le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

21 sep

La Belgique va coopérer avec le Bénin et le Sénégal, deux pays partenaires, pour améliorer l’accès aux services de planning familial en utilisant le big data et les informations fournies par satellites. C’est ce qu’a annoncé le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo. La société belge Blue Square, active dans les data, et les universités de Bruxelles et de Namur s’impliqueront aussi dans le projet. La Belgique, le Bénin et le Sénégal présentent aujourd’hui ce partenariat devant les Nations unies à New York.

21 sep

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a pris la parole hier au Conseil de sécurité des Nations Unies au cours du débat organisé par la présidence éthiopienne du Conseil sur le thème « Réforme du maintien de la paix : mise en œuvre et suivi ».