Ambassade de Belgique en Thaïlande

La Belgique en Thaïlande

Suite à l’annonce du décès de Sa Majesté le Roi Bhumibol ce 13 octobre 2016, l’Ambassade de Belgique à Bangkok souhaite tout d’abord exprimer ses plus sincères condoléances à la famille royale et au peuple thaïlandais.

Les autorités locales ont décrété un deuil national. Il convient de respecter ce deuil et de suivre les consignes des autorités en la matière.

L’Ambassade conseille donc aux ressortissants belges de se tenir informés en consultant d’une part, l’avis de voyage pour la Thaïlande du SPF Affaires étrangères qui est régulièrement mis à jour et d’autre part, les médias locaux.

 
Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Thaïlande et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Bangkok ? Vous voyagez comme touriste en Thaïlande et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Thaïlande, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements. 

 
 Message de l'Ambassadeur

Philippe Kridelka

 

 

 

 

Chers compatriotes,

Mon prédécesseur l’ambassadeur Marc Michielsen est retourné à Bruxelles pour assumer de nouvelles responsabilités au Ministère des Affaires étrangères, et je suis arrivé à Bangkok le 16 décembre dernier comme représentant officiel de notre pays en Thaïlande, au Cambodge, au Laos et au Myanmar.

Je me réjouis d’entrer en contact avec vous dans les prochains mois. Une partie de cette région du monde m’est déjà bien connue, puisque j’ai servi comme ambassadeur à Singapour et à Brunei de 2002 à 2005. Par après, j’ai passé plusieurs années très intéressantes dans le système onusien, d’abord comme ambassadeur auprès de l’UNESCO à Paris et comme directeur de cabinet de la directrice générale de l’UNESCO (Mme Irina Bokova), puis comme directeur du bureau de l’UNESCO auprès des Nations-Unis à New-York. Et c'est de New-York que j’ai été rappelé à Bruxelles en juillet 2013 pour participer à l’équipe qui a servi Leurs Majesté le Roi Philippe et la Reine Mathilde pour les premières années de Leur Règne.

Tous les interlocuteurs que j’ai rencontrés en Belgique avant de partir pour Bangkok, ont souligné à quel point leurs relations avec la Thaïlande sont positives que ce soit dans le domaine économique, social, culturel, ou de la société civile. Et ceci est également le cas des citoyens belges que j’ai rencontrés, et qui ont décidé de passer une partie de leur vie dans ce beau pays plein de charme.

Avec toute l’équipe de l’ambassade, je vous souhaite une année 2017 très heureuse et couronnée de succès.

Philippe Kridelka
Ambassadeur de Belgique à Bangkok

Actualités

20 sep

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a pris part  aujourd’hui à New York à une rencontre organisée par la Norvège et les Palaos sur la gestion des océans. Ce débat consacré à la gestion durable des océans était intitulé  « Les océans - une abondance d’opportunités  dialogue à haut niveau sur la gestion durable des océans ».

20 sep

Le Vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a présidé aujourd’hui la conférence ministérielle du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires. Ce traité instaure une interdiction complète des essais nucléaires. Signé en 1996, il n’entrera en vigueur qu’après l’accession d’une catégorie spécifique de pays. Huit d’entre eux ne l’ont pas encore ratifié: les États-Unis, l’Inde, le Pakistan, la Corée du Nord, l’Iran, la Chine, Israël et l’Égypte.

20 sep

Le Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders continue à suivre très attentivement la situation au Myanmar. Il a pris bonne note du discours de hier de la dirigeante Aung San Suu Kyi, dans lequel elle s’est dite désolée par les souffrances engendrées par le conflit en cours dans l’Etat Rakhine. Elle s’est également engagée à assurer le retour des réfugiés Rohingyas et a condamné les violations aux droits de l’homme.

20 sep

Sous l’impulsion du vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo, notre pays va mobiliser 6 millions d’euros d’aide humanitaire supplémentaire pour faire face à la situation humanitaire alarmante en RDC. C’est ce qu’a annoncé le ministre aujourd’hui à New York à l’occasion d’un entretien qu’il a eu entre autres avec l’émissaire spécial de l’ONU pour les Grands Lacs, Saïd Djinnit, et le coordinateur humanitaire de l’ONU Mark Lowcock. Le ministre De Croo demande à la communauté internationale de libérer elle aussi plus de fonds humanitaires. 

20 sep

Le Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a pris part aujourd’hui, en marge de l’ouverture de la 72ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies à New York, à un évènement sur la protection des enfants dans les conflits armés.