Ambassade de Belgique en Thaïlande
Home Services consulaires Carte d’identité pour adultes et enfants âgés de plus de 12 ans - eID

Carte d’identité pour adultes et enfants âgés de plus de 12 ans - eID

Obligation

Tout Belge de plus de 12 ans qui a sa résidence principale à l'étranger et qui se fait enregistrer dans les registres de la population d’une Ambassade de carrière belge, doit demander une carte d'identité belge.

Depuis 1/1/2011 l’ambassade fournit des cartes d’identité électroniques (e-ID).

 
Validité maintenue

La carte d’identité électronique est valable pendant 10 ans (pour les Belges âgés de 18 à 75 ans) et conserve sa validité en cas de déménagement vers un autre pays ou de retour en Belgique.

 
Les possibilités

La carte d'identité pour les Belges à l'étranger est un titre de voyage valable dans les Etats Membres de l'Union européenne, ainsi que dans quelques pays voisins.

Après activation du chip électronique (uniquement possible en Belgique et dans certaines ambassades), il est possible de s’identifier au moyen de la carte d’identité électronique sur des réseaux informatiques et sur internet.

Pour plus d'informations à ce sujet, voir ici.

 
La demande

Seuls les Belges inscrits à l’ambassade peuvent y demander la carte d’identité électronique. Celle-ci coûte 20 euros et est livrée par courrier dans les 8 à 10 semaines (pour des raisons de sécurité, la carte et le code PIN sont transmis par deux envois distincts).

Faites nous parvenir le formulaire dûment rempli, 2 photos d'identité et le montant en THB (voir Tarifs consulaires).