Ambassade de Belgique en Thaïlande

La Belgique en Thaïlande

Covid-19 Updates

Suivez-nous sur Facebook (@BelgiumInThailand) et Twitter (@BelgiumThailand).

L’Ambassade de Belgique à Bangkok sera fermée le mardi 15 novembre 2022 à l’occasion de la Fête du Roi en Belgique.

En cas d’urgence, les citoyens belges peuvent contacter le service de garde au numéro suivant : +66 (0)81 833 9987.

 

VOYAGES VERS LA BELGIQUE

I. Autorisation des voyages vers la Belgique en provenance de pays tiers

 

Tenez compte des conditions posées par l’Office des Etrangers aux voyageurs internationaux, à l’occasion du covid-19.

 

II. Modalités pour les voyages vers la Belgique en provenance du Cambodge, du Laos, du Myanmar et de la Thaïlande.

 

Consultez toujours le site Web informatif des autorités belges sur le covid-19 et vérifiez les conditions applicables à votre voyage, pendant la préparation et avant votre départ.

 

Ambassade accessible sur rendez-vous uniquement

 

Les visiteurs dont la présence à l’ambassade est requise, sont priés de prendre un rendez-vous préalable. 

L’ambassade reste joignable du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 et le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00, au numéro +66 2 108 1800. 

Veuillez noter que le service des visas est uniquement joignable par téléphone du lundi au vendredi de 13h à 15h.
Vous pouvez toujours contacter la section des visas par e-mail à l'adresse suivante : bangkok.visa@diplobel.fed.be. Pour toute information concernant les modalités d'application des visas, vous pouvez contacter TLScontact (https://be.tlscontact.com/).

 

Services consulaires:

Les rendez-vous pour les matières consulaires peuvent être pris en sélectionnant la date et l’heure du rendez-vous sur notre calendrier électronique (E-appointment) en sélectionnant le sujet et en cliquant ici (lien – utilisez Google Chrome),

Si vous rencontrez des difficultés pour enregistrer votre rendez-vous en ligne, veuillez nous envoyer un email à Consular.Bangkok@diplobel.fed.be en indiquant le motif du rendez-vous et les dates/heures préférées.

 

Directives pour les visiteurs:

  • Si vous avez été malade ou avez eu des symptômes de maladie ces deux dernières semaines, prière de reporter votre visite à l’ambassade. Ceci est aussi d’application si vous cohabitez avec quelqu’un qui a eu des symptômes ou qui a été en contact avec quelqu’un présentant des symptômes COVID-19.
  • Contrôlez de préférence votre température avant de vous rendre à l’ambassade.
  • Portez une masque.

Utilisez le gel hydro-alcoolique mis à disposition à l’entrée de l’ambassade. 

 

Visas pour la Thaïlande

 

Pour des informations sur les demandes de prolongation de visa thaïlandais, veuillez visiter www.immigration.go.th  ou contacter un bureau d'immigration thaïlandais. L'Ambassade de Belgique ne délivre pas de lettre de soutien pour les extensions de visa.

Pour les demandes de visa thaïlandais depuis la Belgique, veuillez contacter l’Ambassade de Thaïlande à Bruxelles : https://www.thaiembassy.be/visa/?lang=en

 

Sites web concernant le Covid-19

Nous vous recommandons de consulter régulièrement: 

 

Actualités

05 déc

Du 5 au 9 décembre, Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, conduira une mission économique au Japon avec une première étape à Tokyo.

01 déc

Du 5 au 9 décembre, Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, conduira une mission économique au Japon.

28 nov

La Belgique envoie un nouveau convoi avec du matériel d’aide humanitaire en Ukraine via le mécanisme d'aide d'urgence B-FAST. Les Affaires étrangères offrent de l’équipement de protection et de première nécessité, adapté aux conditions hivernales, notamment des groupes électrogènes, sacs de couchage, des kits de premiers secours et des rations de soupe.

25 nov

Le 25 novembre est la journée symbolique durant laquelle nous accordons une attention particulière à l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Cela signifie également le coup d’envoi de la campagne internationale annuelle « 16 jours d’activisme contre la violence sexiste », afin d’éradiquer la violence à l’égard des femmes et des filles dans le monde.

22 nov

Septembre marque le lancement d’une nouvelle session à l’Assemblée générale Nations Unies. Mais que s’y passe-t-il exactement ? Et quelles sont les priorités que la Belgique veut mettre en avant dans cette enceinte multilatérale ? Pour comprendre le fonctionnement de cet organe-clé de l’ONU, nous avons invité Birgit Stevens, directrice du service Nations Unies de notre SPF.