Ambassade de Belgique en Thaïlande

La Belgique en Thaïlande

Covid-19 Updates

Suivez-nous sur Facebook (@Belgiuminthailand) et Twitter (@BelgiumThailand).

 

Ambassade accessible sur rendez-vous uniquement

Les visiteurs dont la présence à l’ambassade est requise, sont priés de prendre un rendez-vous préalable. 

L’ambassade reste joignable du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 et le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00, au numéro +66 2 108 1800.

 

Voyager en Belgique depuis un pays considéré comme sûr par la Belgique

Il n'y a plus de restrictions de voyage spécifiques pour les personnes résidant en Australie, au Canada, en Corée du Sud, au Japon, au Rwanda, en Nouvelle-Zélande, en Uruguay et en Thaïlande. Désormais, tous les types de demandes de visa en provenance de Thaïlande (mêmes conditions qu'avant) peuvent être soumis. Indépendamment du fait que le voyageur soit soumis ou non à l'obligation de visa, tous les voyageurs doivent être en mesure de prouver qu'ils remplissent les conditions d'entrée à Schengen lorsqu'ils arrivent aux frontières extérieures de l'espace Schengen au moyen des documents nécessaires.

De plus, avant de voyager, les passagers doivent remplir le Formulaire de localisation des passagers en santé publique (PLF) dans toutes les situations qui y sont décrites. A leur arrivée, ils devront également respecter les mesures d'hygiène prises par la Belgique. Par conséquent, ils doivent se tenir au courant de l'évolution de la situation sanitaire en Belgique sur le site https://www.info-coronavirus.be/fr/.

 

Services consulaires:

Les rendez-vous pour les matières consulaires peuvent être pris en sélectionnant la date et l’heure du rendez-vous sur notre calendrier électronique (E-appointment) en sélectionnant le sujet et en cliquant ici (lien – utilisez Google Chrome),

Si vous rencontrez des difficultés pour enregistrer votre rendez-vous en ligne, veuillez nous envoyer un email à Consular.Bangkok@diplobel.fed.be en indiquant le motif du rendez-vous et les dates/heures préférées.

 

Directives pour les visiteurs:

  • Si vous avez été malade ou avez eu des symptômes de maladie ces deux dernières semaines, prière de reporter votre visite à l’ambassade. Ceci est aussi d’application si vous cohabitez avec quelqu’un qui a eu des symptômes ou qui a été en contact avec quelqu’un présentant des symptômes COVID-19.
  • Contrôlez de préférence votre température avant de vous rendre à l’ambassade.
  • Portez une masque.

Utilisez le gel hydro-alcoolique mis à disposition à l’entrée de l’ambassade. 

 

Visas pour la Thaïlande

Le 30 septembre 2020, le gouvernement thaïlandais a officiellement approuvé un délai de grâce jusqu'au 31 octobre 2020 pour les personnes en Thaïlande en statut de visa temporaire (et ce pour tous les types de visa) pour quitter le pays. Cette mesure a été publiée dans la Royal Thai Gazette. La période de grâce étend encore la prolongation automatique du visa qui a été annoncée pour la première fois fin mars en raison de difficultés de voyage liées à Covid. Selon les informations sur le site Web de l'Immigration thaïlandaise, il était en outre possible de prolonger tout visa de 60 jours à condition qu'on fasse les démarches avant le 1/11/2020.

 

L'Ambassade de Belgique ne délivrera aucune lettre de soutien pour les extensions de visa.

 

Pour plus d'information sur les demandes de prolongation de visa thaïlandais, veuillez visiter www.immigration.go.th  ou contacter un bureau d'immigration thaïlandais.

 

Sites web concernant le Covid-19

Nous vous recommandons de consulter régulièrement: 

 

    Actualités

    25 nov

    Ce mercredi 25 novembre, la Vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, a accueilli au Palais d’Egmont le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de l’Éthiopie, H.E. Demeke Mekonnen Hassen à l’occasion de sa venue en Europe.

    25 nov

    Le 25 novembre marque la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes et le début de la campagne « 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre ».

    20 nov

    La Belgique se réjouit de soutenir le développement des applications nucléaires civiles via l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), dans des secteurs comme la santé et l’agriculture.

    20 nov

    Le 20 novembre, le monde célèbre la Journée internationale des droits de l'enfant. La Convention des Nations unies relative aux droits de l'enfant et ses protocoles demandent aux pays dans le monde entier de modifier leurs politiques et d’aligner leur législation sur les droits de l'enfant, d’investir dans des domaines spécifiques tels que l'éducation, de prendre des mesures contre la vente d'enfants, la prostitution des enfants, la pornographie et le travail des enfants, et de protéger les enfants dans les conflits armés.

    17 nov

    Ce mardi 17 novembre, le Conseil Affaires générales de l’Union européenne (UE) réunira en vidéoconférence les Ministres en charge des Affaires européennes. En raison de l’empêchement de la Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès, la Belgique sera représentée par le Ministre David Clarinval.