Ambassade de Belgique en Thaïlande

La Belgique en Thaïlande

Covid-19 Updates

Suivez-nous sur Facebook (@BelgiumInThailand) et Twitter (@BelgiumThailand).

Afin de lutter contre l'importation et la poursuite de la propagation de nouveaux variants du virus, le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées ont décidé déconseillés vivement les voyages non-essentiels à partir de la Belgique. Les voyages non essentiels de la Belgique vers d'autres pays ne sont plus interdits. Aucune distinction n'est faite entre les destinations à l'intérieur et à l'extérieur de l'Union européenne.

Les voyages non essentiels vers Belgique ne sont plus interdits aux personnes ayant la nationalité ou la résidence principale dans un pays de l'Union européenne ou de la zone Schengen, ou ayant leur résidence principale dans un pays tiers figurant sur la Liste de l'UE. Les mesures relatives aux tests et à la quarantaine restent inchangées. Vous les trouverez ici pour cette catégorie de voyageurs : Voyager vers et depuis l'étranger | Coronavirus COVID-19 (info-coronavirus.be).

Les voyages non essentiels vers la Belgique restent interdits aux personnes qui n’ont pas la nationalité d'un pays de l'UE ou de la zone Schengen et qui ont leur résidence principale dans un pays tiers ne figurant pas sur  Liste de l'UE. Les règles qui étaient déjà en place restent applicables : les catégories existantes de "voyages essentiels" restent applicables et l’attestation de voyage essentiel délivrée par la mission diplomatique ou consulaire belge est toujours nécessaire, sauf si le caractère essentiel du voyage ressort des documents officiels en possession du voyageur. Les mesures relatives aux tests et à la quarantaine restent inchangées. Vous les trouverez ici pour cette catégorie de voyageurs : Voyages depuis un pays hors UE ou zone Schengen | Coronavirus COVID-19 (info-coronavirus.be)

Une information complète sur les mesures sanitaires prises par la Belgique est publiée sur le site https://www.info-coronavirus.be/fr/.

Quel que soit votre lieu de résidence, nous vous invitons à suivre attentivement les recommandations des autorités locales et à adopter les gestes qui protègent. Les mesures sont prises en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et peuvent donc évoluer à tout moment.

Formulaire de localisation de passagers obligatoire pour voyager en Belgique

Tous les voyageurs à destination de la Belgique doivent remplir le formulaire de localisation des passagers en santé publique (PLF) et être munis d'une preuve d'entrée du PLF rempli ou d'une copie du PLF complété pendant tout le voyage jusqu'à la destination finale en Belgique et avant les 48 heures suivantes.

 

Ambassade accessible sur rendez-vous uniquement

 

Les visiteurs dont la présence à l’ambassade est requise, sont priés de prendre un rendez-vous préalable. 

L’ambassade reste joignable du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 et le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00, au numéro +66 2 108 1800.

 

Voyager en Belgique depuis un pays considéré comme sûr par la Belgique

Il n'y a plus de restrictions de voyage spécifiques pour les personnes résidant en Australie, au Canada, en Corée du Sud, au Japon, au Rwanda, en Nouvelle-Zélande, en Uruguay et en Thaïlande. Désormais, tous les types de demandes de visa en provenance de Thaïlande (mêmes conditions qu'avant) peuvent être soumis. Indépendamment du fait que le voyageur soit soumis ou non à l'obligation de visa, tous les voyageurs doivent être en mesure de prouver qu'ils remplissent les conditions d'entrée à Schengen lorsqu'ils arrivent aux frontières extérieures de l'espace Schengen au moyen des documents nécessaires.

De plus, avant de voyager, les passagers doivent remplir le Formulaire de localisation des passagers en santé publique (PLF) dans toutes les situations qui y sont décrites. A leur arrivée, ils devront également respecter les mesures d'hygiène prises par la Belgique. Par conséquent, ils doivent se tenir au courant de l'évolution de la situation sanitaire en Belgique sur le site https://www.info-coronavirus.be/fr/.

 

Services consulaires:

Les rendez-vous pour les matières consulaires peuvent être pris en sélectionnant la date et l’heure du rendez-vous sur notre calendrier électronique (E-appointment) en sélectionnant le sujet et en cliquant ici (lien – utilisez Google Chrome),

Si vous rencontrez des difficultés pour enregistrer votre rendez-vous en ligne, veuillez nous envoyer un email à Consular.Bangkok@diplobel.fed.be en indiquant le motif du rendez-vous et les dates/heures préférées.

 

Directives pour les visiteurs:

  • Si vous avez été malade ou avez eu des symptômes de maladie ces deux dernières semaines, prière de reporter votre visite à l’ambassade. Ceci est aussi d’application si vous cohabitez avec quelqu’un qui a eu des symptômes ou qui a été en contact avec quelqu’un présentant des symptômes COVID-19.
  • Contrôlez de préférence votre température avant de vous rendre à l’ambassade.
  • Portez une masque.

Utilisez le gel hydro-alcoolique mis à disposition à l’entrée de l’ambassade. 

 

Visas pour la Thaïlande

Pour des informations sur les demandes de prolongation de visa thaïlandais, veuillez visiter www.immigration.go.th  ou contacter un bureau d'immigration thaïlandais. L'Ambassade de Belgique ne délivre pas de lettre de soutien pour les extensions de visa.

Pour les demandes de visa thaïlandais depuis la Belgique, veuillez contacter l’Ambassade de Thaïlande à Bruxelles : https://www.thaiembassy.be/visa/?lang=en

 

Sites web concernant le Covid-19

Nous vous recommandons de consulter régulièrement: 

 

Actualités

10 mai

As we celebrate the 51st anniversary of diplomatic relations between the Kingdom of Belgium and the Republic of Trinidad and Tobago, we would like to seize this opportunity to stress the quality of the friendly and historical ties between our two countries and express our wish to further enhance them in the future.

05 mai

La Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès représente aujourd'hui la Belgique lors de l'Examen Périodique Universel (EPU) du Conseil des droits de l'homme. Elle parlera au nom de l'État fédéral et des entités fédérées. La politique belge en matière de droits humains sera évaluée pour la troisième fois depuis 2011.

28 avr

La Belgique a décidé d’apporter une aide d’urgence à l’Inde, confrontée à une vague particulièrement virulente de COVID-19. Cette aide est constituée de 9000 flacons de Remdesivir, un médicament antiviral utilisé dans le cadre du traitement du COVID-19. Ces flacons proviennent du stock stratégique du SPF Santé Publique. Cette aide d’urgence partira en principe ce vendredi 30 avril.

17 avr

Aujourd'hui, 760 000 masques sont envoyés à Conakry via le mécanisme d'aide d'urgence B-FAST. C'est la réponse de la Belgique à la demande d'aide que la Guinée a soumise au mécanisme européen de protection civile (UCPM) dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Comme le reste du monde, la Guinée a été frappée par la pandémie. Toutefois, la situation sanitaire est encore compliquée par une épidémie de rougeole, une épidémie de fièvre jaune et, récemment, par de nouvelles infections par le virus Ebola, qui, ensemble, exercent une pression énorme sur les installations médicales.

16 avr

En marge de la 64e session de la Commission des Nations Unies sur les stupéfiants (CND), la Belgique a organisé avec d'autres partenaires un événement sur l'accès équitable aux médicaments contrôlés en temps de crise.