Ambassade de Belgique en Thaïlande

La Belgique en Thaïlande

Covid-19 Updates

Suivez-nous sur Facebook (@Belgiuminthailand) et Twitter (@BelgiumThailand).

 

Ambassade accessible sur rendez-vous uniquement

Les visiteurs dont la présence à l’ambassade est requise, sont priés de prendre un rendez-vous préalable. 

L’ambassade reste joignable du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 et le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00, au numéro +66 2 108 1800.

 

Voyager en Belgique depuis un pays considéré comme sûr par la Belgique

Il n'y a plus de restrictions de voyage spécifiques pour les personnes résidant en Australie, au Canada, en Corée du Sud, au Japon, au Rwanda, en Nouvelle-Zélande, en Uruguay et en Thaïlande. Désormais, tous les types de demandes de visa en provenance de Thaïlande (mêmes conditions qu'avant) peuvent être soumis. Indépendamment du fait que le voyageur soit soumis ou non à l'obligation de visa, tous les voyageurs doivent être en mesure de prouver qu'ils remplissent les conditions d'entrée à Schengen lorsqu'ils arrivent aux frontières extérieures de l'espace Schengen au moyen des documents nécessaires.

De plus, avant de voyager, les passagers doivent remplir le Formulaire de localisation des passagers en santé publique (PLF) dans toutes les situations qui y sont décrites. A leur arrivée, ils devront également respecter les mesures d'hygiène prises par la Belgique. Par conséquent, ils doivent se tenir au courant de l'évolution de la situation sanitaire en Belgique sur le site https://www.info-coronavirus.be/fr/.

 

Services consulaires:

Les rendez-vous pour les matières consulaires peuvent être pris en sélectionnant la date et l’heure du rendez-vous sur notre calendrier électronique (E-appointment) en sélectionnant le sujet et en cliquant ici (lien – utilisez Google Chrome),

Si vous rencontrez des difficultés pour enregistrer votre rendez-vous en ligne, veuillez nous envoyer un email à Consular.Bangkok@diplobel.fed.be en indiquant le motif du rendez-vous et les dates/heures préférées.

 

Directives pour les visiteurs:

  • Si vous avez été malade ou avez eu des symptômes de maladie ces deux dernières semaines, prière de reporter votre visite à l’ambassade. Ceci est aussi d’application si vous cohabitez avec quelqu’un qui a eu des symptômes ou qui a été en contact avec quelqu’un présentant des symptômes COVID-19.
  • Contrôlez de préférence votre température avant de vous rendre à l’ambassade.
  • Portez une masque.

Utilisez le gel hydro-alcoolique mis à disposition à l’entrée de l’ambassade. 

 

Visas pour la Thaïlande

Si votre visa thaïlandais a expiré après le 26 mars 2020, vous avez reçu une prolongation automatique jusqu'au 31 octobre 2020.
 

Si vous ne parvenez pas à prolonger votre visa actuel, préparez-vous à quitter le pays avant le 31 octobre 2020. Veuillez contacter les services de l’immigration pour examiner les options qui s’ouvrent à vous: https://www.immigration.go.th/en.
 

Les citoyens belges ont pu rentrer en Belgique à tout moment pendant la crise du corona et il y a encore des vols réguliers vers les grandes villes européennes. L'ambassade ne délivre pas de «lettres d'extension» pour les ressortissants belges enregistrés comme domiciliés en Belgique.

 

Sites web concernant le Covid-19

Nous vous recommandons de consulter régulièrement: 

 

    Actualités

    20 oct

    Ce mardi 20 octobre, la Ministre de la Coopération au Développement Meryame Kitir participe à une table ronde ministérielle visant à mobiliser des financements et des engagements politiques pour répondre adéquatement aux besoins dans la région centrale du Sahel, en particulier le Mali, le Burkina Faso et le Niger.

    18 oct

    La dixième conférence des parties (COP10) à la Convention des Nations unies sur la criminalité transnationale organisée (UNTOC) a adopté une résolution portee par la Belgique visant à lutter contre la fabrication et le trafic de produits médicaux falsifiés. Le trafic de médicaments et de produits médicaux falsifiés est très lucratif. Cette situation s’est aggravée pendant la pandémie de COVID-19, en raison de l’augmentation de la demande de produits médicaux. Les plus vulnérables sont les premieres victimes de ce trafic.

    16 oct

    L'ancienne Ministre Inge Vervotte a été nommée par le SG ONU Antonio Guterres en tant que membre du Conseil d’administration du Fonds d'affectation spéciale des Nations Unies pour les victimes de la traite des personnes (UNVTF).

    13 oct

    Nous marquons aujourd'hui le 10e anniversaire du Fonds des Nations unies pour les victimes de la traite des êtres humains, en particulier les femmes et les enfants. Le Fonds soutient plus de 3 500 victimes de la traite des êtres humains chaque année par l'intermédiaire de ses ONG partenaires. Avec une contribution de 2 millions d'euros, la Belgique est le plus grand donateur du Fonds et a organisé aujourd'hui une table ronde avec d'autres partenaires en marge de la conférence annuelle de la CTO (Convention des Nations unies contre la criminalité transnationale organisée).

    10 oct

    À l'occasion de la 18ème Journée européenne et mondiale contre la peine de mort, la Vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès souhaite explicitement souligner l'engagement belge sur l'abolition universelle de la peine de mort.