Ambassade de Belgique en Thaïlande

La Belgique en Thaïlande

 Covid-19 Updates

Suivez-nous sur Facebook (@Belgiuminthailand) et Twitter (@BelgiumThailand).

 

Ambassade accessible sur rendez-vous uniquement

Les visiteurs dont la présence à l’ambassade est requise, sont priés de prendre un rendez-vous préalable. 

L’ambassade reste joignable du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 et le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00, au numéro +66 2 108 1800.

Visas pour la Belgique:

A partir de ce 1er juillet 2020, la section visas de notre ambassade rouvre progressivement ses portes, mais seulement pour certaines catégories de visas. Besoin de plus d’informations ? Veuillez nous contacter à Bangkok.visa@diplobel.fed.be ou nous contacter par téléphone au + 66 (0) 2 108 18 00. Si votre demande de visa tombe dans une des catégories, nous vous fixerons avec plaisir un rendez-vous pour introduire votre demande de visa.

Les autres rendez-vous peuvent être pris via l’adresse mail : consular.bangkok@diplobel.fed.be ou par téléphone.

Directives pour les visiteurs:

  • Si vous avez été malade ou avez eu des symptômes de maladie ces deux dernières semaines, prière de reporter votre visite à l’ambassade. Ceci est aussi d’application si vous cohabitez avec quelqu’un qui a eu des symptômes ou qui a été en contact avec quelqu’un présentant des symptômes COVID-19.
  • Contrôlez de préférence votre température avant de vous rendre à l’ambassade.
  • Portez une masque.

Utilisez le gel hydro-alcoolique mis à disposition à l’entrée de l’ambassade. 

 

Visas pour la Thaïlande

Conformément aux annonces du 8 avril et du 24 avril, le gouvernement thaïlandais a décidé d'accorder une prolongation automatique pour les visas expirant entre le 26 mars et le 31 juillet 2020. Il n'est plus nécessaire de demander une prolongation de visa au bureau de l'immigration pour cette période.

  • Un voyageur dont le visa expire entre le 1er mai et le 31 juillet 2020, recevra une prolongation de visa automatique jusqu'au 31 juillet 2020. Cela s'applique à tous les types de visas non-immigrant, c'est-à dire:
    • Exemption de visa (c'est-à-dire les touristes qui sont entrés et ont reçu 30 jours de droit de séjour)
    • Visa-On-Arrival
    • Non-immigrant B
    • Non-immigrant O
    • Non-immigrant O-A
    • Transit 30 jours et transit 14 jours
  • 90 Days Report: les étrangers qui doivent soumettre une déclaration tous les 90 jours (90 Days Report) entre le 26 mars 2020 et le 31 juillet 2020 sont temporairement exemptés de déclaration jusqu'à nouvel ordre.

Si votre visa a expiré le 25 mars ou plus tôt, vous devez avoir préalablement prolongé votre visa. Les amendes pour excès de séjour dues avant le 26 mars devront être payées.

Si vous avez des questions complémentaires ou pour plus d'informations concernant la deuxième prolongation automatique entre le 1er mai et le 31 juillet 2020, veuillez consulter le site suivant https://immigration.go.th/content/extend_alien?click=1

Depuis le 3 avril, le gouvernement cambodgien accorde une extension automatique du visa touristique aux voyageurs qui sont arrivées au Cambodge après le 01.01.2020 et qui ne peuvent pas retourner à la maison. Les amendes pour dépassement de visa seront supprimées jusqu'au départ du voyageur. 

 

 

Sites web concernant le Covid-19

Nous vous recommandons de consulter régulièrement: 

 

    Actualités

    02 juil

    Le Ministre des Affaires étrangères et de la Défense Philippe Goffin salue l’adoption ce mardi 30 juin 2020 de nouvelles conclusions du Conseil de l’Union Européenne concernant la relation entre l’Union européenne (UE) et l’Afrique, auxquelles la Belgique a contribué activement et qui serviront de base aux échanges en vue d’une redéfinition de notre relation avec nos partenaires africains.

    01 juil

    Le Ministre des affaires étrangères Philippe Goffin se réjouit de la résolution adoptée aujourd'hui par le Conseil de sécurité des Nations unies à New York sur la pandémie de la Covid19. Avec la résolution 2532, le Conseil de sécurité appelle à des cessez-le-feu humanitaires de nonante jours dans toutes les zones de conflit du monde afin de faire face à la pandémie de la Covid19.

    30 juin

    Le ministre des Affaires étrangères et de la Défense, Philippe Goffin, se réjouit du fait que la « Conférence de Bruxelles sur le soutien de l'avenir de la Syrie et de la région », qui s'est déroulée aujourd’hui (30 juin 2020) par vidéoconférence, ait attiré l'attention sur la situation humanitaire difficile de la population syrienne, tout en appelant à franchir de nouvelles étapes en vue de parvenir à une solution politique au conflit en Syrie.

    30 juin

    Les États membres européens ont adopté aujourd'hui une recommandation autorisant les pays de l'UE et de la zone Schengen (UE+) à autoriser à nouveau les voyages non essentiels en provenance de 14 pays hors UE+ à partir du 1er juillet. Sur la base de ce cadre de référence européen, le gouvernement belge évaluera quand et dans quelles conditions les voyageurs non essentiels de ces 14 pays pourront de nouveau accéder au territoire belge. De plus, les exceptions autorisées dans le cadre de voyages essentiels sont étendues.

    29 juin

    Les 29 et 30 juin, l'Union européenne organise la quatrième Conférence de Bruxelles sur le soutien pour l'avenir de la Syrie et de la région. La Belgique participe également à cette réunion, qui rassemble toutes les parties prenantes en vue d’aborder la situation de manière utile. L'objectif est de soutenir l’ONU dans les efforts entrepris en vue de parvenir à une solution politique globale, et de mobiliser des ressources pour les citoyens syriens et les pays voisins de la Syrie accueillant des réfugiés syriens.