Ambassade de Belgique en Thaïlande

La Belgique en Thaïlande

Appel à candidature

L’Ambassade de Belgique à Bangkok recherche un collaborateur administratif polyvalent pour renforcer l’équipe administrative de l’Ambassadeur et de la section politique/diplomatique (m/f).

Les candidates intéressés sont invités à envoyer leur curriculum vitae et lettre de motivation à Wijittra.Rakkantam@diplobel.fed.be pour le 1er avril 2019 au plus tard. Plus d’information : https://thailand.diplomatie.belgium.be/fr/appel-candidatures.

 

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Thaïlande et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Bangkok ? Vous voyagez comme touriste en Thaïlande et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Thaïlande, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements. 

 

Actualités

18 Mar

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a organisé ce lundi 18 mars, au Palais d’Egmont à Bruxelles, la cinquième conférence belgo-allemande. Cette conférence se tenait sous le thème de l’interdépendance entre nos deux pays dans les domaines de l’énergie, de la mobilité et de la digitalisation. Outre le Ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas, de nombreux représentants du secteur privé, de la société civile et du monde académique y ont pris part afin de développer des réseaux communs à tous ces niveaux.

16 Mar

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense Didier Reynders exprime sa profonde préoccupation vis-à-vis de l’annonce faite par les Etats-Unis de mesures sans précédent à l’encontre de la Cour pénale internationale.

14 Mar

Dans le cadre de la troisième conférence internationale de Bruxelles sur la Syrie (Supporting the future of Syria and the region), qui s’achève aujourd’hui, la Belgique s’est engagée à verser en 2019 un montant de 24,3 millions d’euros d’aide humanitaire pour la Syrie et les pays de la région (Jordanie, Liban, Turquie et Irak).

08 Mar

A l’occasion de la journée internationale des femmes, le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères et Ministre de la Défense Didier Reynders a organisé ce midi, au Palais d’Egmont à Bruxelles, une conférence intitulée « L’approche globale dans la Sécurité : Diplomatie - Défense - Développement : La parole aux femmes ».

05 Mar

Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit d'apprendre que près de 180.000 électeurs Belges résidant à l'étranger figurent sur la liste des électeurs pour les élections fédérales en mai. Soit 50.000 de plus qu’il y a 5 ans ! Les inscriptions se sont clôturées le 31 janvier.