Ambassade de Belgique en Thaïlande

La Belgique en Thaïlande

 
Au nom de l’ensemble de l’équipe de l'ambassade de Belgique à Bangkok, je vous présente à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour l'année 2018.

En Thailande, 2017 fut une année marquée par le deuil de feu Sa Majesté le Roi Bhumibol Aduljadej. Un deuil auquel s’est également joint notre Famille royale en se faisant représenter par Sa Majesté la Reine lors de la Crémation royale.

Tournons-nous désormais avec entrain vers 2018. Une année charnière puisque des élections parlementaires sont annoncées en Thailande. Une année pleine d’opportunités, mais également une année particulière pour nos deux pays. C’est en effet avec joie que nous célébrerons le 150ième anniversaire du premier traité d’Amitié et de Commerce conclu entre la Belgique et le Siam. Ce jubilé sera fêté en Belgique et Thaïlande à de nombreuses occasions.

Je suis d’ores et déjà heureux de pouvoir vous dévoiler ci-dessus le logo développé à cet effet et espère pouvoir vous accueillir personnellement à certaines de ces occasions. Ne perdez pas de vue .

A toutes et à tous les Belges de la région, et à tous les amis de la Belgique, une joyeuse année 2018 !

Philippe Kridelka
Ambassadeur

 

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Thaïlande et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Bangkok ? Vous voyagez comme touriste en Thaïlande et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Thaïlande, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements. 

 

Actualités

10 aoû

Suite à la désignation d’un candidat présidentiel pour le Front Commun pour le Congo (FCC), la Belgique se félicite que le président actuel, Joseph Kabila Kabange, renonce ainsi à un troisième mandat, comme le stipulent la Constitution et l’Accord de la Saint-Sylvestre de décembre 2016.

20 juil

Sur la proposition du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères le Roi a accordé des faveurs nobiliaires et des distinctions honorifiques civiles par arrêtés royaux du 10 juillet 2018.

18 juil

A l’occasion du vingtième anniversaire de la signature du Statut de Rome, texte fondateur de la Cour Pénale Internationale, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders réitère son soutien à cette institution judiciaire qui joue un rôle essentiel dans la lutte contre l’impunité.  Face aux tendances au repli sur soi et à l’unilatéralisme, une juridiction pénale internationale permanente et à vocation universelle, complémentaire des juridictions pénales nationales, est plus que jamais nécessaire. 

17 juil

Cela fait précisément quatre ans que le vol MH17 de Malaysian Airlines a été abattu au-dessus de l’est de l’Ukraine. 298 passagers, dont de nombreux enfants, y perdirent la vie. Plusieurs compatriotes comptaient parmi les victimes. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders rend hommage à leur mémoire. 

13 juil

Beyoncé, Chris Martin, Pharrell Williams, Ed Sheeran et de nombreux autres artistes internationaux et africains donneront le 2 décembre prochain un concert magistral à Johannesbourg clôturant la campagne internationale #SheIsEqual. Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo qui est l’un des initiateurs de #SheIsEqual et de la campagne lancée en juin à Bruxelles, est ambitieux : “Cela va être la plus grande campagne jamais organisée pour promouvoir les droits des femmes et les Objectifs de développement durable”.