Ambassade de Belgique en Thaïlande

La Belgique en Thaïlande

Ambassade fermée

L’ambassade de Belgique à Bangkok sera fermée le lundi 14 octobre 2019 (commémoration de S.M. feu le Roi Bhumibol Adulyadej) et l’ambassade sera ouverte le mercredi 23 octobre 2019 (fête de Chulalongkorn).

En cas d’urgence, veuillez contacter le service de garde au numéro suivant :

+66 (0) 818 339 987

 

Thomas Cook

Les Belges en difficulté actuellement à l'étranger et clients de Thomas Cook peuvent contacter SPF Affaires étrangères au numéro suivant: +32 (0)2 501 81 11.
 

Pour plus d'informations sur le rôle du Fonds de Garantie, qui consiste en principe à assurer Thomas Cook-Belgium, veuillez consulter le site internet: www.gfg.be. Le Fonds de Garantie fournit aux clients concernés un formulaire à signer par leur hôtel.
 

Les Belges concernés ayant des difficultés avec leur hôtel peuvent contacter l’ambassade à Bangkok au numéro suivant: +32 2 108 18 00 (en dehors des heures de travail: +66 81 833 99 87). L’ambassade peut vous aider à expliquer le contenu de l’accord auprès de l’hôtel et vous guidera au mieux afin de trouver une solution aux problèmes rencontrés.

 

 

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Thaïlande et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Bangkok ? Vous voyagez comme touriste en Thaïlande et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Thaïlande, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements. 

 

Actualités

10 oct

Aujourd'hui, le Vice-Premier Ministre et Ministre des affaires étrangères Didier Reynders a rencontré le Directeur général de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) Antonio Vitorino.

10 oct

Aujourd'hui, on célèbre la Journée européenne et internationale contre la peine de mort. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders rappelle que la Belgique reste fermement engagée en faveur de l'abolition universelle de la peine de mort.

09 oct

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense Didier Reynders condamne l’opération militaire turque dans le Nord-Est de la Syrie et appelle la Turquie à y mettre un terme immédiatement.

09 oct

Le Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères et européennes et de la Défense Didier Reynders se réjouit de pouvoir annoncer l’octroi par la Belgique de 1.266.196 euros à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), afin de renforcer la coopération nucléaire civile et les capacités de l’Agence.

27 sep

Le Vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit que le Conseil des Droits de l'Homme à Genève ait adopté, aujourd’hui, une nouvelle résolution présentée par la Belgique sur la peine de mort.