Ambassade de Belgique en Thaïlande
Home Venir en Belgique Visa pour la Belgique

Visa pour la Belgique

 

Formulaire obligatoire pour les voyages vers la Belgique

A partir du premier août, chaque personne qui rentre en Belgique depuis l’étranger ou qui désire séjourner plus de 48 heures en Belgique devra remplir un formulaire d’identification (Passenger Locator Form). Cliquez ici pour remplir le formulaire.

Vu qu'il n'y a plus de restrictions de voyage spécifiques pour les personnes résidant en Australie, au Canada, en Corée du Sud, au Japon, au Rwanda, en Nouvelle-Zélande, en Uruguay et en Thaïlande, tous les types de demandes de visa en provenance de Thaïlande (mêmes conditions qu'avant) peuvent désormais être soumis. Indépendamment du fait que le voyageur soit soumis ou non à l'obligation de visa, tous les voyageurs doivent être en mesure de prouver qu'ils remplissent les conditions d'entrée à Schengen lorsqu'ils arrivent aux frontières extérieures de l'espace Schengen au moyen des documents nécessaires.

Les demandes de visa devront être adressées via « Belgian Visa Application Centre (VFS) ». Informations sur les procédures et les conditions via le lien suivant en anglais

Vous avez toujours des questions? Contactez-nous à l’adresse Bangkok.visa@diplobel.fed.be ou par téléphone au + 66 (0) 2108 18 00.

Cependant, l'interdiction de vols commerciaux internationaux ordonné par la Thaïlande devrait se poursuivre vu la situation critique de la pandémie de Covid-19 dans de nombreux pays. Veuillez vérifier auprès de l'ambassade de Thaïlande à Bruxelles les informations concernant les ressortissants thaïlandais rentrant en Thaïlande: https://www.thaiembassy.be/2020/07/15/covid-19-update-2/?lang=en.